Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

L'Office français de la biodiversité

L'Office français de la biodiversité est un établissement public placé sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Il a été créé au 1er janvier 2020 et intègre les missions, les périmètres d’intervention et les 2 800 agents de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Il contribue, s'agissant des milieux terrestres, aquatiques et marins, à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité ainsi qu'à la gestion équilibrée et durable de l'eau en coordination avec la politique nationale de lutte contre le réchauffement climatique (loi n°2019-773 du 24 juillet).

En savoir plus :

OFB.gouv.fr

Objectifs pour le milieu marin

L’Office français de la biodiversité poursuit les missions de protection du milieu marin, portée par l'Agence française pour la biodiversité.(...)

Organisation

L’Office français de la biodiversité (OFB) regroupe 2800 agents répartis sur l’ensemble du territoire français en métropole et dans les(...)